Saint-Faustin-Lac-Carré, jeudi 25 avril 2019 – La Corporation de développement économique (CDE) a tenu sa vingt-et-unième assemblée générale annuelle ce matin en compagnie d’une trentaine de personnes issues des milieux politique et des affaires. Ce fut l’occasion de présenter les réalisations 2018 démontrant des résultats dépassant largement les attentes. Ce fut également l’occasion de présenter les orientations pour 2019.

 Résultats

«Cette année, nous avons supporté des projets pour des investissements dépassant plus de 42 millions $ dans l’économie de la MRC des Laurentides et nous devons en être fiers.  C’est grâce à une équipe de professionnels de grande qualité qui fait preuve d’innovation dans ses interventions et qui a un souci constant de répondre adéquatement aux besoins des entrepreneurs créateurs d’emplois » mentionnait le directeur général, monsieur Paul Calce. Il ajoutait : « Les aides financières accordées à 54 projets différents s’élèvent à plus de 1.4M$ en prêts ou contributions, favorisant ainsi le maintien ou la création de 390 emplois dans notre économie. »

Au niveau des projets de développement local, le président, monsieur Yvan G. Paradis a souligné pour sa part : « La confirmation  de la construction du Centre d’études collégiales à Mont-Tremblant et le démarrage du premier incubateur d’entreprises la Manufacture à Sainte-Agathe-des-Monts témoignent de l’implication et du leadership de la CDE qui a soutenu très activement ces deux projets. »

Consultez le Rapport annuel 2019