En tant que bras économique de la MRC des Laurentides, la CDE favorise le développement économique durable et l'entrepreneuriat, sources de prospérité et de richesse collective pour notre région. Cela signifie SOUTENIR les entreprises existantes et ACCOMPAGNER celles qui démarrent, les ASSISTER dans leur recherche de financement, GUIDER et INFORMER nos entrepreneurs, ENCOURAGER leur sens de l'innovation et les aider à CONCRÉTISER leurs idées. Nous sommes là pour vous !
Ce portrait régional en économie circulaire s’inscrit dans le cadre d’une entente sectorielle (2023-2026) en économie circulaire signée entre le gouvernement du Québec (MEIE et MAMH), le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL), Synergie Économique Laurentides (SÉL), la Ville de Mirabel et les municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides, des Pays-d’enHaut, d’Argenteuil et de Thérèse-De-Blainville.
Cette entente sectorielle a comme principal objectif de contribuer à l’élaboration d’une Stratégie régionale en économie circulaire pour les Laurentides 2023-2028, ainsi qu’à la mise en oeuvre de projets mobilisateurs et structurants qui en découleront. Le tout, en favorisant la complémentarité, l’arrimage territorial et la mobilisation des acteurs de la région des Laurentides.
Consultez le Portrait régional en économie circulaire Laurentides, en cliquant ICI
Commentaires récents