Prix Performance 2020 pour le FLS de la MRC des Laurentides

Saint-Faustin-Lac-Carre, le 2 février 2021 – Conjointement, la MRC des Laurentides et sa Corporation de développement économique (CDE) sont très fières de vous annoncer que le fonds local de solidarité (FLS) de la MRC des Laurentides est le récipiendaire du prix  Performance 2020 du réseau des Fonds locaux de solidarité FTQ.

C’est le 28 janvier dernier qu’avait lieu la rencontre annuelle soulignant la performance des 3 finalistes 2020, soit la MRC des Basques, la MRC de L’Érable et la MRC des Laurentides. C’est par la compilation des résultats des cinq dernières années que la performance du fonds de la MRC des Laurentides est arrivée en tête de liste des 86 FLS du Québec. Cette évaluation est faite sur la base du nombre moyen de dossiers financés, du rendement moyen et de l’utilisation des sommes disponibles.

« Gagner un tel prix est une reconnaissance directe de la qualité du travail, du professionnalisme et de la constante rigueur avec lesquels les dossiers sont traités par l’équipe de la CDE. Au nom du conseil des maires, je les félicite. C’est également la preuve que notre territoire est dynamique sur le plan économique et nous tenons à ce que cela continue. » mentionne Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides et vice-président de la CDE.

Le président du conseil d’administration de la CDE, M. Yvan G. Paradis souligne : « C’est en grande partie grâce à la confiance du conseil des maires de la MRC des Laurentides envers la CDE que nous pouvons nous démarquer des autres MRC. Le développement économique est reconnu comme une priorité par tous les maires des villes et municipalités de notre territoire. Ainsi la CDE met tout en œuvre pour soutenir et encourager l’entrepreneuriat créateur d’emplois durables et de qualité. » Il ajoute : « Je tiens également à souligner le travail exemplaire des membres du comité d’investissement pour leur précieuse expertise accordée bénévolement et dont la contribution est indispensable au sein de notre organisation.»

À propos du FLS de la MRC des Laurentides

Le FLS est un outil financier pour le développement des PME du territoire puisqu’il met à leur disposition du capital de développement (sous forme de prêt). Ayant financé plus de 50 projets pour un total de 2,3 millions de dollars tout en générant un rendement moyen frôlant les 15 % dans les cinq dernières années, c’est un levier économique important pour les entreprises qui n’ont pas accès au financement traditionnel afin de réaliser des projets innovants et créateurs d’emplois. Pour obtenir davantage d’informations sur les fonds à la disposition des entreprises du territoire de la MRC des Laurentides, n’hésitez pas à contacter Pierre-André Lafantaisie, le conseiller responsable du fonds d’investissement.

-30-

Source et informations :

CDE MRC des Laurentides
819-681-3373 poste 1400
info@cdemrclaurentides.org

 

Cliquez ici pour consulter la version PDF