Connaissez-vous le financement du programme fédéral Emplois d’été Canada?

Il s’agit d’une initiative faisant partie de la Stratégie emploi et compétences jeunesse qui vise à fournir des services flexibles et holistiques pour aider tous les jeunes Canadiens à développer les compétences et acquérir une expérience de travail rémunérée pour réussir la transition sur le marché du travail.

Industrielle, Sécurité, LogistiqueLes objectifs du programme Emplois d’été Canada sont conformes à la nouvelle Stratégie emploi et compétences jeunesse et sont les suivants :

  • d’offrir des expériences de travail de qualité aux jeunes;
  • de répondre aux priorités nationales et locales afin d’améliorer l’accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles particuliers;
  • d’offrir aux jeunes des possibilités de développer et d’améliorer leurs compétences.

Le programme Emplois d’été Canada offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à créer de l’emploi pour les jeunes. Ce programme fournit des fonds aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu’ils créent des occasions d’emploi d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Les employeurs financés ne sont pas obligés d’embaucher que des étudiants : tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans peuvent être des participants admissibles.

Date limite : 29 janvier 2021

Pour tous les détails, visitez le site du Gouvernement du Canada

Pour discuter d’emploi et d’immigration, n’hésitez pas à me contacter!

Rachel Pouliot
Conseillère – Attractivité et Partenariats en emploi
819 681-3373, poste 1409
emploi@cdemrclaurentides.org