COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Du soutien express pour aider les entreprises à recruter efficacement
 

St-Faustin-Lac-Carré, 16 juin 2021 –   Une entente avec Services Québec vient d’être signée par la CDE de la MRC des Laurentides afin de faciliter financièrement l’accès aux PME du territoire à des services d’un consultant en ressources humaines. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre combiné à un déconfinement rapide, les PME peinent à trouver les employés dont elles ont besoin pour répondre à la demande ou pour maintenir les heures d’ouverture de leurs commerces.

Outre la participation de Services Québec et de la CDE de la MRC des Laurentides, ce projet est également rendu possible grâce à la collaboration et à la contribution financière de Tourisme Mont-Tremblant et de la SADC des Laurentides.

Comment en bénéficier ?

  • Être une PME de 30 employés et moins sur le territoire de la MRC de Laurentides ;
  • Ne pas bénéficier actuellement d’une entente avec Services Québec pour un service connexe ;
  • Compléter le formulaire d’inscription disponible au https://cdemrclaurentides.org/emploi .

Compte tenu des besoins urgents et de la rapidité à laquelle le projet souhaite démarrer pour répondre aux besoins des entreprises, il sera accordé sous la forme de « premier arrivé, premier servi ! ».

Combien cela coûtera ?

Le tarif pour les entreprises a été fixé à 200 $ seulement pour obtenir jusqu’à 10 h d’accompagnement professionnel, ce qui représente une valeur réelle de 1 500 $.

La CDE de la MRC des Laurentides est fière de démontrer encore une fois, d’une part, sa capacité à réagir rapidement face aux besoins des entreprises et d’autre part, sa capacité à mobiliser les partenaires de la communauté afin de mettre sur pied des projets concrets.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Emploi, un plan d’action à responsabilités partagées ciblant principalement l’attraction, le recrutement, l’intégration et la fidélisation des travailleurs afin d’atténuer les impacts de la pénurie de main-d’œuvre sur le territoire de la MRC des Laurentides, lancée en janvier 2020. 

Source

Rachel Pouliot
Conseillère, Attractivité et Partenariats en emploi

819 681-3373, poste 1409  ●  emploi@cdemrclaurentides.org

Pour consulter la version PDF de ce communiqué, cliquez ici