Sept nouvelles entreprises de la région se démarquent

Concours québécois en entrepreneuriat – volet local 2015
SAINTE-ADÈLE, le 9 avril 2015 – Quelque 200 personnes ont visité le Salon des exposants pour y découvrir les produits et services des 27 participants au Concours québécois en entrepreneuriat – volet local 2015.  Par son volet «Création d’entreprise», le Concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

L’événement organisé par la SADC des Laurentides – le 8 avril, à la Place des citoyens, à Sainte-Adèle – a été l’occasion de saluer haut la main les créateurs d’entreprises, source de l’essor économique de la région. «C’est une façon pour nous de supporter, de valoriser et de faire connaître ces entrepreneurs qui ont le courage d’aller au bout de leur rêve», a souligné Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides.

Les lauréats du Concours
L’événement fut aussi l’occasion de récompenser les lauréats du Concours et de partager la fébrilité et l’émotion de tous ces nouveaux entrepreneurs qui ont eu la joie de voir leur projet récompensé et de célébrer l’accomplissement de leurs efforts. Des 27 participants, sept entreprises ont été sélectionnées par un jury, dans huit catégories.  Ces lauréats passent automatiquement au niveau régional du Concours.

L’entreprise Passion Caraïbe (Val-Morin) s’est démarquée dans la catégorie «Bioalimentaire» – pour la catégorie «Commerce», le prix a été remis à MUSE Accessoires mode (Saint-Adolphe-d’Howard) – en «Économie sociale» et «Développement durable», c’est la Librairie Carpe Diem (Mont-Tremblant) qui a retenu l’attention du jury – Technicomp inc. (Saint-Faustin-Lac-Carré) a reçu l’honneur dans la catégorie «Innovations technologique et technique» – on a pu décorer Explore Laurentides (Morin Heights) dans «Services aux entreprises» et le Domaine Vacances Doncaster (Sainte-Lucie-des-Laurentides) dans «Services aux individus».  Les membres du jury ont aussi dévoilé leur «Coup de cœur», au grand bonheur de l’entreprise UnikSoins (Sainte-Adèle).
Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois.  Pour en savoir davantage, on vous invite à visiter le site Internet de la SADC des Laurentides au www.sadclaurentides.org.

-30-

Contact

Anny Champoux

Chargée de projet

Concours québécois en entrepreneuriat – volet local 2015

SADC des Laurentides

C : achampoux@sadclaurentides.org

T : 450-229-3001, poste 26