Source : Québec Municipal, édition du 14 avril 2015: La ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, annonce le renouvellement de l’entente de développement culturel avec la Ville de Mont-Tremblant.

L’entente de développement culturel comporte trois objectifs : mettre sur pied deux projets favorisant les échanges entre les acteurs culturels et les citoyens; soutenir deux projets centrés sur la participation citoyenne, les relations intergénérationnelles et l’engagement des jeunes en culture; et réaliser deux actions visant la conservation, la préservation et la mise en valeur des collections de la SOPABIC, la société d’histoire locale. Aussi, la Ville entend se consacrer à la réalisation de projets de mise en valeur et de préservation du patrimoine.

L’aide financière de 45 000 $, répartie sur trois ans, est versée par le ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat et correspond à 50 % de l’ensemble des coûts de l’entente d’un montant de 90 000 $.