Le CLD Laurentides a tenu sa 16e assemblée générale annuelle le 23 avril dernier, lors de laquelle l’assemblée a renouvelé le mandat d’un administrateur et a élu deux nouvelles personnes au sein du conseil d’administration (CA) du CLD Laurentides.

 Ainsi, Monsieur Gabriel Savard de l’Association de villégiature Tremblant, qui occupait le siège « récréotouristique » a vu son mandat renouvelé pour 2 ans. Madame Diane Aitken, du Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant a fait son entrée au siège « institutionnel et de la santé » (en remplacement d’Yves Lachapelle du CSSS des Sommets) ainsi que Madame Dominique Laverdure de Rouge Marketing au siège « affaires » (en remplacement de Nancy Cadieux de Desjardins Entreprises Laurentides) toutes deux pour un mandat de 2 ans.

 « Nous tenons à remercier Monsieur Lachapelle et Madame Cadieux pour leur implication et leur apport significatif au sein de la corporation durant toutes ces années où ils ont siégé au sein du CA » mentionnait Yvan G. Paradis, président.

Rappelons que le CA du CLD Laurentides est formé de douze membres votants dont 6 maires et 6 personnes de la société civile. De plus, 5 autres sièges non votant sont réservés aux trois députés (Labelle, Bertrand et Argenteuil) à un représentant du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et un représentant d’Emploi-Québec.

 La mission du CLD consiste à favoriser le développement local et l’entrepreneuriat source de prospérité et de richesse collective pour notre région. Cela signifie soutenir les entreprises existantes et accompagner celles qui démarrent, les assister dans leur recherche de financement, guider et informer nos entrepreneurs, encourager leur sens de l’innovation et les aider à concrétiser leurs idées.

Veuillez noter que tous les détails des réalisations du CLD Laurentides sont disponibles dans le rapport annuel 2013