Saint-Faustin-Lac-Carré, le 8 octobre 2019

AVIS DE NOMINATION

Me. Yvan G. Paradis, président du conseil d’administration de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides, est heureux de vous annoncer la nomination de Rachel Pouliot à titre de Conseillère, Attractivité et Partenariats en emploi, un nouveau poste financé par une contribution supplémentaire du Conseil des maires qui démontre sa proactivité dans le dossier de la pénurie de main-d’œuvre sur le territoire de la MRC. Cette nouvelle ressource accompagnera les divers partenaires impliqués et soutiendra le développement d’actions concertées et structurantes.

Détenant une maitrise en administration (volet Gestion des entreprises sociales et collectives), Rachel a travaillé plus de 11 ans dans le milieu communautaire montréalais, dont 5 ans à titre de directrice générale, notamment au sein d’une Table de quartier. Cette Table est une instance locale de concertation multiréseaux et intersectorielle dont les enjeux principaux de la démarche de planification stratégique à l’échelle de l’arrondissement étaient l’emploi, le logement, la scolarisation et les transports actifs. Son leadership rassembleur et ses habiletés en mobilisation et en concertation des divers partenaires autour d’objectifs communs ainsi que d’actions concrètes seront mis à profit dans le dossier de l’attractivité et de la rétention de la main-d’œuvre sur le territoire de la MRC. Elle assumera la coordination de la table de concertation en emploi de la MRC des Laurentides et sera responsable de la mise en œuvre des actions qui en découleront.

En poste depuis le 1er octobre, vous pouvez contacter Rachel au 819 681-3373, poste 1409 ou par courriel à emploi@cdemrclaurentides.org

Paul Calce
Directeur général