La Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides ainsi que la Chambre de commerce du Grand-Mont-Tremblant sont extrêmement heureuses de l’enthousiasme et du haut taux de participation des entrepreneurs à l’initiative « Je me lance à Mont-Tremblant ! »

En l’espace de quelques jours seulement, ce sont 32 candidats qui ont répondu à l’appel en soumettant leur projet d’entreprise. Suite à ce grand succès, l’annonce des finalistes, qui devait avoir lieu le 19 mars, a été reportée au vendredi 24 mars.

Le projet sélectionné se méritera un grand prix d’une valeur approximative de 40 000 $ incluant un espace de travail au pôle entrepreneurial Carrefour Mont-Tremblant, de l’encadrement, du mentorat, l’accès à des services marketing, comptables et juridiques et plus encore. L’objectif ? Offrir de l’investissement, du support et un accompagnement complet aux entrepreneurs ou aux jeunes entreprises en démarrage souhaitant s’établir dans la région.

Initié par l’entrepreneur Luc Desmarteau, accompagné par Dominique Laverdure et Luc Landry, « Je me lance à Mont-Tremblant ! » est issu d’une volonté de stimuler l’entrepreneuriat sur le territoire de Mont-Tremblant. Luc Desmarteau est partenaire du Comfort Inn & Suites Mont-Tremblant, de l’Estrimont Suites & Spa, de l’Estérel Resort et du Carrefour Mont-Tremblant. Dominique Laverdure est propriétaire de Rouge Marketing et M. Landry fait partie de l’équipe Amyot Gélinas. Ensemble, ils souhaitent ainsi favoriser le développement et la diversité économiques de la région en offrant des outils clés et un coaching personnalisé.

De nombreuses entreprises et organisations de la région se sont par ailleurs jointes au projet, agissant à titre de partenaires et contribuant au grand prix. On compte notamment CIME-FM, Rouge Marketing, Amyot Gélinas Société de comptables professionnels agréés, la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant, Carrefour Mont-Tremblant, le Fonds de solidarité FTQ, Tremblant Express ainsi que DBJ Notaires.

La présentation des finalistes aura lieu le 30 mars prochain. Toute la communauté d’affaires est conviée à cet événement. Les entrepreneurs souhaitant agir à titre d’anges financiers auront alors la chance de rencontrer les participants et d’établir des contacts.  

À propos de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides

La Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides favorise le développement local et l’entrepreneuriat, source de prospérité et de richesse collective pour la région. Cela signifie soutenir les entreprises existantes et accompagner celles qui démarrent, les assister dans leur recherche de financement, guider et informer les entrepreneurs, encourager leur sens de l’innovation et les aider à concrétiser leurs idées. La priorité d’intervention du CDE est avant tout d’offrir un service d’accompagnement personnalisé qui mise à enrichir le savoir-faire entrepreneurial et à développer les compétences d’affaires de ses clients.

Site web : https://cdemrclaurentides.org/

À propos de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant

Au service des entrepreneurs et des travailleurs de la région, la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant a pour mission de favoriser l’essor et la diversification économique des entreprises et des PME des Laurentides en offrant aux gens d’affaires du grand Mont-Tremblant des services qui encouragent la réussite, le réseautage et les occasions d’affaires. Agissant comme lieu de convergence auprès des acteurs économiques de la grande région de Mont-Tremblant, l’organisation s’impose comme étant un partenaire commercial incontournable pour les entrepreneurs, et ce, à toutes les étapes de leur croissance.

Site web : http://www.ccm-t.ca/accueil

-30-

Source:

Dominique Laverdure
Rouge marketing & communications
514-378-8684
dominique@rougemarketing.com