Le CLD Laurentides, en partenariat avec Emploi-Québec et le Réseau Agriconseils Laurentides, a tenu le 15 avril une journée formation réseautage entre les producteurs, transformateurs et restaurateurs de la région. Lors de cette journée, le CLD en a profité pour faire le lancement de son nouveau fonds Agro.

Près d’une trentaine de personnes œuvrant de près ou de loin dans le secteur de l’agroalimentaire étaient présentes pour discuter d’optimisation de la valorisation des produits locaux. Afin de briser la glace et d’ouvrir la porte aux discussions, mesdames Simard et Choquette de Papilles consultation ont présenté la conférence « Comment passer de région à destination ». Par la suite, les participants ont assisté à la formation « L’optimisation des produits locaux en restauration » donnée par M. Christophe Alary, invité spécial.

« Le CLD Laurentides a la volonté de soutenir le secteur de l’agriculture sur le territoire de la MRC Laurentides. Le client, qu’il soit local, excursionniste ou touriste, souhaite retrouver les produits de la région. Il pose de plus en plus de questions, il est curieux et épicurien! Tout cela fait partie intégrante de l’expérience culinaire. Aujourd’hui, deux grands objectifs sont ciblés : participer au développement des compétences des entreprises de la région et permettre aux entreprises de se rencontrer et travailler ensemble de façon durable et rentable, pour un développement sain des affaires » lançait avec enthousiasme Julie Bourgon, agente au développement rural, spécialement responsable du dossier de l’agroalimentaire pour le CLD Laurentides. Lire la suite