Source : www.mrclaurentides.qc.ca
C’est avec fébrilité et beaucoup de fierté et d’anticipation que le projet à grande envergure du portail decouvrirmrclaurentides.com voit enfin le jour. Des acteurs de l’ensemble des Laurentides se sont mobilisés pour bâtir cet outil de promotion qui connaîtra sans aucun doute, beaucoup de succès. Il s’agit d’un projet érigé par non seulement la MRC des Laurentides, mais surtout les efforts déployés par les vingt municipalités du territoire qui ont participé de concert à la mise sur pied d’un portail d’information complet, pratique et qui deviendra la référence pour tout connaître dans notre région. En effet, le site web regroupe un calendrier des événements pour l’ensemble du territoire, les circuits découvertes, les attraits et attractions, les restaurants et l’offre d’hébergement disponible. C’est l’outil essentiel et indispensable qu’il manquait pour trouver rapidement toute l’information recherchée en un seul clic.

Tous ceux qui se sont approprié le projet peuvent être fiers du résultat puisqu’il s’agit d’une plateforme nécessaire autant pour les partenaires que pour le public général. En plus d’aiguiller le touriste en quête d’activités, de sorties restos ou d’endroits où loger, les résidents de chaque municipalités s’étonneront de voir à quel point le site decouvrirmrclaurentides.com leur offre un outil précieux qui permet de faciliter les recherches d’activités et d’événements dans leur communauté mais aussi de découvrir une myriade d’information à portée de main, à proximité de chez eux.

Ce projet est le résultat d’une grande collaboration entre tous les partenaires de la grande région des Laurentides qui ont tous pour objectif de faire rayonner l’offre culturelle et touristique mais aussi d’accroître l’économie locale.

« Nous mijotions ce projet depuis longtemps et c’est grâce à un effort collectif mais surtout grâce à l’appui et à la réponse plus que positive provenant des partenaires que ce projet prend forme. Nous sommes très fiers de ce nouveau portail qui agira comme unique et incontournable référence pour les Laurentides.» – Denis Chalifoux, Préfet de la MRC des Laurentides.

En parallèle, les citoyens, touristes et villégiateurs voient apparaître depuis quelques jours, des bornes interactives à plusieurs endroits stratégiques dans les différentes municipalités avec des écrans tactiles. Ces bornes diffusent la même information que sur le portail web mais à la disposition des gens, dans un endroit public. Pour la première phase, on trouvera cinq (5) bornes aux endroits les plus achalandés et, dans une seconde phase, six (6) autres seront installées d’ici la fin juin.

 

Phase Municipalité Emplacement Adresse
Mont-Tremblant Bureau touristique – 6 bornesBureau touristique – 1 borneVille de Mont-Tremblant – 1 borne Montée RyanChemin de BrébeufRue de St-Jovite
1 Val-David Bureau d’accueil touristique (BAT) 2525, rue de l’Église, Val-David
Sainte-Agathe-des-Monts Place Lagny 2 rue St-Louis, Sainte-Agathe-des-Monts
St-Rémi d’Amherst Kiosque d’accueil 270, rue Amherst, St-Rémi d’Amherst
Labelle Bibliothèque 7393, boulevard du Curé-Labelle, Labelle
Vendée Ici Vendée 1893, rue du Village, Vendée
Lac-Supérieur Dépanneur de la Fraternité 2121, chemin du Lac-Supérieur
2 Arundel Bâtiment utilitaire 25, route Morrison, Arundel
La Minerve Caisse Populaire 109, chemin des Fondateurs, La Minerve
Montcalm Kiosque d’accueil (Bibliothèque) 30, route du Lac-Rond Nord, Montcalm
St-Faustin Maison des Arts 1171 Rue de la Pisciculture, Saint-Faustin-Lac-Carré
Val-Morin Marché Val-Morin 6100, rue Morin, Val-Morin

 

Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC des Laurentides.  

À propos de la MRC des Laurentides et des municipalités

La MRC des Laurentides planifie et met en valeur de façon durable son territoire, tant d’un point de vue social, culturel, qu’environnemental. Sa vision est de devenir un chef de file en matière de développement régional authentique et adapté à la qualité de vie de ses citoyens et aux composantes naturelles de son territoire. La MRC des Laurentides est composée de 20 municipalités sur un vaste territoire d’une superficie d’environ 2 500km².

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Madame Josiane Alarie
Adjointe à la direction générale
MRC des Laurentides
(819) 425-5555 / 326-0666 poste 1048
jalarie@mrclaurentides.qc.ca