La Corporation de développement économique (CDE) et la municipalité de Montcalm sont fières d’annoncer la création du Fonds de développement de Montcalm visant à stimuler la fibre entrepreneuriale des citoyens en leur offrant une possibilité d’obtenir une aide financière pour la réalisation d’un projet de démarrage ou de développement de leur entreprise.

Des aides financières permettant de stimuler le développement économique

Doté de 40 000 $, ce fonds est géré par la CDE et a pour but de soutenir les entreprises situées sur le territoire de la municipalité. Visant principalement à encourager l’entrepreneuriat ainsi que la création d’emplois dans la municipalité de Montcalm, ce nouveau programme offrant des aides financières non remboursables s’adresse à toute personne déposant un projet visant à implanter ou exploiter une entreprise sur le territoire de la municipalité.

 « Le financement représente souvent un obstacle pour les entrepreneurs désirant se lancer en affaires dans les milieux ruraux. La création du fonds de développement de Montcalm permettra d’offrir un levier financier aux entrepreneurs et leur facilitera l’accès à du financement complémentaire par une contribution à leur mise de fonds » explique Me Yvan Paradis, président de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides. De son côté, le maire Steven Larose affirme que cette politique répond aux différents plans stratégiques adoptés par la municipalité au cours des dernières années et qu’il se réjouit des retombées qu’il espère permettra de générer de futurs investissements sur le territoire de Montcalm.

Comment déposer un projet?

Les promoteurs sont invités à communiquer directement avec la CDE de la MRC des Laurentides par téléphone au 819 681-3373 ou bien par courrier électronique au info@cdemrclaurentides.org

Un comité d’investissement a été constitué et nommé par le conseil municipal de Montcalm. Ce comité est responsable d’établir les orientations de la politique d’investissement qui est disponible sur le site Internet de la CDE au http://www.cdemrclaurentides.org. Son rôle est d’analyser et de recommander l’octroi des aides financières en fonction de la disponibilité des fonds et en conformité avec sa politique d’investissement.