Saint-Faustin-Lac-Carré, jeudi 24 septembre 2015 – Le président du conseil d’administration, Yvan G. Paradis, se dit très satisfait de la décision des élus qui ont, le 17 septembre dernier, adopté l’entente de délégation autorisant le CLD Laurentides à assurer les compétences en matière de développement économique sur son territoire.

Leader du développement économique
« L’automne dernier, les élus avaient déjà manifesté leur intention de maintenir les services distincts du CLD Laurentides, aujourd’hui la boucle est bouclée! En adoptant cette entente, le conseil des maires nous considère comme les leaders du développement économique; il reconnait notre expertise et mise sur le développement de son territoire, source de richesse et de prospérité. Avec une telle volonté, notre MRC soutient les initiatives économiques et collabore à multiplier les opportunités d’affaires » indiquait Yvan G. Paradis, président.

La pérennité des services
Notons également que le conseil des maires, par cette entente, a reconnu dans ses priorités d’intervention l’importance du maintien du CLD et de ses services, notamment les services à l’entrepreneuriat privé ou social, incluant tout l’éventail d’un accompagnement personnalisé tel que: l’accueil à l’investisseur, les services-conseils, la recherche de financement, le support technique, le suivi en entreprise, etc. Mentionnons que le CLD est un acteur incommensurable du développement local; il intervient auprès des municipalités afin de mobiliser, planifier et assurer la concertation des projets.

Nouvel élan!
«Nos élus, en perpétuant les services du CLD, soutiennent l’ensemble de nos entreprises et démontrent leur volonté de faire de notre MRC un territoire qui priorise le développement économique » mentionnait Paul Calce, directeur général. « Ils reconnaissent également l’apport considérable des gens d’affaires qui siégent sur nos divers comités à titre de bénévole.  Avec cette entente signée, nous avons à nouveau le vent dans les voiles et anticipons avec positivisme l’année 2016. Nous travaillerons en étroite collaboration avec la MRC à la réalisation de ses priorités concernant le développement économique, notamment l’actualisation de la planification stratégique et durable, pour l’économie et l’emploi » concluait Paul Calce.

Le CLD Laurentides
L’action est au cœur de la mission du CLD des Laurentides. Sa raison d’être consiste à favoriser le développement local et l’entrepreneuriat, sources de prospérité et de richesse collective pour notre région. Cela signifie soutenir les entreprises existantes et accompagner celles qui démarrent, les assister dans leur recherche de financement, guider et informer nos entrepreneurs, encourager leur sens de l’innovation et les aider à concrétiser leurs idées.