Saint-Faustin-Lac-Carré, 22 novembre 2018 – La première conférence expresse de La Manufacture, ce nouvel incubateur/accélérateur d’entreprises situé à Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides, s’est tenue ce jeudi 22 novembre 2018 en présence de 70 entrepreneurs du secteur de la transformation agroalimentaire. À cette occasion, une présentation des programmes disponibles aux entreprises de transformation agroalimentaire a été faite, en collaboration avec la Direction régionale des Laurentides du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Rappelons que le nouvel incubateur d’entreprises a reçu une contribution du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du volet 3.1 du Programme Levier. Cette contribution aura permis à La Manufacture de se prévaloir de services professionnels en gestion et de faire l’acquisition d’équipements qui seront mis en commun pour les entreprises de transformation agroalimentaire locataires de l’incubateur/accélérateur d’entreprises. De plus, cet appui permettra à La Manufacture de compléter son analyse de faisabilité visant à établir une cuisine collective. Une telle cuisine permettra aux petits transformateurs d’avoir accès à un lieu d’expérimentation et de développement de grande qualité.
« Nous sommes heureux de cette première rencontre, car nous sommes très fiers des accomplissements des entreprises de notre région et nous tenons à les supporter dans leur croissance pour qu’ils puissent faire face aux nouvelles demandes des consommateurs», affirme M. Pierre Morin, président du conseil d’administration de La Manufacture.

 

À propos de La Manufacture 

La Manufacture est un lieu unique qui stimule l’émergence d’entreprises manufacturières. C’est l’opportunité pour toute entreprise en démarrage ou dans une phase d’expansion d’être entourée d’un réseau d’affaires composé des meilleurs professionnels de leur industrie et de toutes les ressources nécessaires afin de propulser leur projet à un niveau supérieur et maximiser le potentiel de leur entreprise. Les entreprises qui s’y établissent bénéficient d’un service clé en main comprenant la location d’espaces, d’ateliers et de bureaux, de la formation, du soutien technique constant et l’accès à des ressources professionnelles, sans oublier la richesse du codéveloppement. www.manufacturelaurentides.com.

Voir le communiqué en .pdf

Sources :

Nathalie Royer
Adjointe à la direction et aux communications
CDE de la MRC des Laurentides
Tél. : 819 681-3373, poste 1401
nroyer@cdemrclaurentides.org