Saint-Faustin-Lac-Carré, le 26 novembre 2014 – C’est lors de la séance régulière du conseil des maires tenue le 26 novembre, par l’adoption du budget 2015, que des ajustements ont été apportés afin de prendre en compte les dernières décisions du gouvernement du Québec. Suite à la décision d’abolir les CLD sous la forme actuelle, la MRC entend maintenir une entité distincte afin de prendre en charge le développement économique local.

 Un partenaire incontournable pour le développement économique
« Pour le territoire de la MRC des Laurentides, il est d’une importance cruciale de continuer à accompagner les entrepreneurs et promoteurs dans la réalisation de leur projet » soutient le préfet, monsieur Chalifoux. L’expertise des ressources du CLD de la MRC des Laurentides est reconnue comme étant précieuse pour notre territoire. « Au nom du conseil des maires, je tiens à féliciter l’équipe du CLD pour leur omniprésence et dévouement liés au développement économique », ajoute le préfet. Ce dernier soutient également que notre région touristique compte quelques grandes entreprises, mais la grande majorité sont de petites entreprises qui ont grandement besoin d’accompagnement technique pour leur bon développement.
Donc, c’est avec soulagement et fierté que monsieur Paul Calce, directeur général du CLD de la MRC des Laurentides reçoit cette nouvelle et la partage avec son équipe.

 La MRC déplore les coupures majeures du gouvernement relativement aux régions
« L’attitude actuelle est un manque important de confiance envers les régions » maintient le préfet. Cela aura indéniablement un prix à payer, on augmente les responsabilités avec moins de budget, quel est le message à comprendre ? Toutefois, la MRC des Laurentides travaillera ardemment afin de maintenir l’équilibre budgétaire.

Le CLD … une porte d’entrée vers la réalisation de projet d’affaires
Rappelons que depuis 2011, le CLD de la MRC des Laurentides a accompagné 590 entreprises dans le cadre de leur projet d’affaires. À elles seules, ces entreprises ont créé ou maintenu près de 2 000 emplois. Quant aux investissements générés, c’est plus de 78 millions de dollars qui ont été investis sur notre territoire. Ces chiffres viennent appuyer la réalité économique démontrant que l’entrepreneuriat est l’une des principales richesses du Québec … en passant par les régions !

 -30-

 Source et information         

Josiane Alarie
Adjointe à la direction générale
MRC des Laurentides
Tél. : (819) 425-5555 ou (819) 326-0666 poste 1048
Courriel : jalarie@mrclaurentides.qc.ca