Suite à une vaste concertation avec les organismes de développement économique et plusieurs partenaires, Tourisme Laurentides (Association touristique des Laurentides) a adhéré à l’Entente de Partenariat Régional en Tourisme (EPRT). Un programme d’aide financière conjoint du ministère du Tourisme (MTO) et des ATR ayant pour but de soutenir des projets d’investissement liés à des attraits, activités et équipements touristiques ainsi que des festivals et événements à vocation touristique.

Les entreprises privées à but lucratif, les organisations à but non lucratif et les municipalités sont retenues à titre de promoteur aux fins de ce programme d’aide. Les promoteurs intéressés peuvent consulter le cahier du promoteuret les règles de l’EPRT en cliquant ici. Les promoteurs désireux de se prévaloir de cette aide financière doivent s’informer auprès des Centres locaux de développement (CLD) de leur territoire de MRC, afin de vérifier l’admissibilité de leurs projets.  Pour le CLD Laurentides, contactez Marc Cliche 819-681-3373 poste 1410 ou mcliche@cdemrclaurentides.org

Les dossiers complets et éligibles seront analysés au mérite suivant la date de leur dépôt et en fonction de la disponibilité des fonds. Dans la réalisation de cette EPRT, Tourisme Laurentides remercie sincèrement ses partenaires: ministère du Tourisme du Québec, les 8 CLD de la région et le créneau tourisme de villégiature 4 saisons (ACCORD) pour leur contribution.