Sainte-Agathe-des-Monts, le 18 octobre 2017 – C’est avec fierté que la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides, Desjardins, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et sa Corporation industrielle, les gouvernements du Canada et du Québec et de nombreux partenaires ont procédé à l’inauguration de La Manufacture,  le tout premier incubateur-accélérateur d’entreprises manufacturières à voir le jour dans la région des Laurentides. Cet incubateur-accélérateur favorisera le démarrage de nouvelles entreprises manufacturières et viendra en aide à celles-ci notamment durant les premières années d’existence, période souvent sensible dans la vie d’une entreprise. 

Située au 195, rue Brissette à Sainte-Agathe-des-Monts, La Manufacture dispose d’une superficie totale de 20 000 pieds carrés incluant des espaces de bureau, des ateliers industriels, des aires et des services communs ainsi qu’un quai de déchargement, tout cela offert dans un environnement moderne et propice au développement des affaires.

Diversification de l’économie et création d’emplois
Une somme de 400 000 $ a été injectée par les partenaires pour démarrer ce projet. (Desjardins, Gestion J.G. Courchesne, Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, gouvernement du Canada, gouvernement du Québec, MRC des Laurentides, la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides et la MRC des Pays-d’en-Haut) « La Manufacture permet aux entreprises de retrouver, sous un même toit, un réseau d’affaires composé des meilleurs professionnels de leur industrie de même que toutes les ressources nécessaires afin de propulser leur projet à un niveau supérieur », indique M. Michel Trottier, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts.

Pour Denis Chalifoux, préfet de la MRC des Laurentides et maire de Sainte-Agathe-des-Monts, « La Manufacture contribuera à diversifier notre économie et à créer des emplois sur notre territoire de même que sur celui de la MRC des Pays-d’en-Haut qui collabore avec nous dans ce projet. Les municipalités doivent intensifier leurs efforts en matière de développement économique afin de favoriser l’émergence de projets créateurs de richesse collective et c’est ce que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts vise avec son plan Destination 2030 », ajoute-t-il.

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à investir dans la création d’emplois pour faire croître l’économie et la prospérité des Canadiens. Nul doute que le projet La Manufacture favorisera le développement et l’expansion de nouvelles PME. La contribution financière de Développement économique Canada démontre, une fois de plus, l’importance que le gouvernement du Canada accorde à l’essor de la région des Laurentides. »

David Graham, député de Laurentides-Labelle, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

 Pour obtenir de l’information au sujet de La Manufacture, on peut contacter la ligne sans frais 1 888 887-7335 ou visiter le manufacturelaurentides.com.

Sur la photo, à partir de la gauche:David Graham député fédéral Laurentides-Labelle, Denis Chalifoux préfet de la MRC des Laurentides et maire de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts, Pierre Morin, président de la Corporation industrielle de Sainte-Agathe-des-Monts, Michel Trottier, directeur de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts, Éric Lescarbeault, ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Paul Calce, directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides

-30-

Sources et informations :

Alain Paquette
Directeur général adjoint responsable des communications, des relations avec les citoyens et du développement économique
Ville de Sainte-Agathe-des-Monts 
819 326-4595, poste 3215
paquette.alain@vsadm.ca

 

Amélie Provost
Adjointe à la direction générale et aux communications Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides 
819 681-3373, poste 1401
aprovost@cdemrclaurentides.org