Source: Ressources naturelles Canada

Le gouvernement fédéral offrira des prêts et des garanties d’emprunt pour compléter les mesures provinciales d’aide aux entreprises canadiennes viables. Exportation et développement Canada disposera de 500 millions de dollars pour offrir des solutions de gestion du risque et de financement commercial, y compris des prêts et des garanties d’emprunts, à des entreprises forestières viables. La Banque de développement du Canada mettra 105 millions de dollars de financement commercial à la disposition des entreprises forestières admissibles dans l’immédiat et à moyen terme. Le gouvernement pourrait décider de débloquer des fonds pour des garanties d’emprunt supplémentaires, si la conjoncture le justifie.

Le gouvernement investira aussi dans la diversification des produits forestiers et des marchés pour accroître la résilience de l’industrie face à ces mesures commerciales inéquitables et promouvoir sa vitalité à long terme. Pour en connaître davantage sur les fonds disponibles:

Communiqué de presse : https://www.canada.ca/fr/ressources-naturelles-canada/nouvelles/2017/06/le_gouvernement_ducanadaannonceunsoutienauxtravailleursetauxcoll.html

Document d’information : https://www.rncan.gc.ca/19704